Reiki Usui
"Techniques d'intégrations au pleins potentiel par la méditation et le toucher permettant l'accès aux capacités innée bloquer par l'esprit conscient"
"Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde. Mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même" Gandhi
Qu'est ce que le Reiki
La définition du reiki est « la force de l’esprit » (traduction littérale : « énergie de l’esprit »)
Union de la méditation et de la relaxation par un toucher relaxant sur des points du corps, elle favorise l’émergence de vos potentiels naturels solutionnant.
C’est donc une pratique de bien-être et de relation d’aide, consistant à arrêter les maux de la personne, en équilibrant son corps – énergie – esprit.
Les rares écrits de Mikao Usui montrent que la forme d’origine utilisait la relaxation méditative par le toucher.
Méthode de bien-être, elle aide chacun à développer ses capacités inhérentes.
Par exemple, lorsque quelqu’un n’arrive pas à être globalement créatif.
La thérapie énergétique du Reiki se centre sur la personne elle-même pour la libérer de ses blocages.
Par son travail de toucher méditatif thérapeutique le praticien l’aide à libérer ses tensions du corps et de l’esprit et ainsi accéder à ses potentiels naturels solutionnant.
Dans le Reiki Traditionnel, on parle en ce sens de santé naturelle du corps et de l’esprit.
Le Reiki est une pratique de connaissance de soi, car la personne découvre ses potentiels et apprend à les pérenniser.
La pratique reiki est donc constituer sur :
- la relaxation et la méditation
- le toucher sur les points du corps, en fonction du circuit énergétique
- la connaissance de soi
- l’accompagnement de la personne
Comment circule l’énergie reiki chez les patient
Le Reiki est une méthode de soins énergétiques.
Reconnue dans les médecines alternative, le Reiki est un soin basé sur l’énergie universelle existante dans tous les minéraux, animaux, végétaux et humains de la planète. Les soins reiki apportent une régulation de notre système immunitaire, permettant au corps de mieux se réguler, s’équilibrer, au niveau physique et émotionnel.
Le praticien Reiki agit comme un canal d’énergie, il se connecte à ce qu’on appelle l’énergie universel, l’information du champ électromagnétique présent dans toutes choses ainsi qu’au tour de la terre, pour la redistribuer à la personne qui reçoit le soin.
Elle est apparue au Japon à la fin des années 1800 et on dit d’elle qu’elle implique le transfert d’énergie universelle des paumes de la main du praticien à son patient.
Le reiki est-il prouvée scientifiquement
Dans les années 80, le Dr Robert Becker et le Dr John Zimmerman décidèrent de confondre les pratiquants de Reiki en les observant, ainsi que les patients, avec des instruments de mesure scientifique. Ils découvrirent que les cerveaux des sujets se synchronisaient sur un même mode (ondes alpha) ; ce qui n'est pas étonnant en matière de relaxation. Toutefois, la fréquence du champ généré par le soin de Reiki, entre le praticien et le patient, enregistrée s'avéra alors identique à celle du champ magnétique terrestre.
En observant les modifications électromagnétiques des participants à la pratique du Reiki, les deux scientifiques ont mesuré que le champ généré par eux était de 1.000 fois supérieure à la moyenne lors d'échanges entre deux humains normaux. Une telle augmentation est impossible à susciter avec l'énergie naturelle de nos corps humains.
Le Pr Toni Bunnel observa, en 1997, que le champ biomagnétique généré par le soin de Reiki, avait une configuration identique à celle de la résonance de Schumann (une onde stable au sein d'un couche de l'atmosphère, entre le sol et 54 km, animée de grands éclairs ; soit juste sous l’ionosphère) et qu'il suivait les mêmes algorithmes mathématiques.
Les Pr Zimmerman, en 1990 aux USA, et Seto, en 1992 au Japon, ont donc étudié les champs biomagnétiques entourant les mains de praticiens de Reiki, pour savoir s'il s'y déroulait un transfert d'information sur le mode des fractales. Ils découvrirent que les pulsations électromagnétiques générées par les mains des praticiens de Reiki étaient les mêmes que celles des cerveaux, entre 0,3 et 30 hertz, et particulièrement lorsque les cerveaux sont en mode alpha (entre 7 et 8 hertz).
Le Pr Becker a démontré que les vagues d'ondes cérébrales ne se limitent pas au cerveau mais voyagent dans tout le corps, en surface du système neurologique. Durant les traitements de Reiki, on a observé une vague d'ondes électromagnétiques être générée par le thalamus du soigneur puis prendre de l'ampleur au fur et à mesure qu'elle s'entend dans le corps jusqu'aux mains.
Plus récemment en 2017 une analyse des revues scientifiques publiées entre 2014 et 2016 sur le reiki et les techniques énergétiques, explique que ces thérapies « sont sans risque physiologique et prometteuses pour réduire l'anxiété, améliorer l'humeur et cultiver la santé mentale et le bien-être »
Tout ce qui est, c’est le champ d’ énergie Universelle. Le champ d’ énergie universelle est l’élément fondamental constituant notre univers. Toute matière – étoiles, terre, plantes, animaux, humains, etc. – ne sont qu’une intensification de ce champ, donc un changement de fréquence.
Tout ce que nous voyons autour de nous, nous-mêmes inclus, sont une expression, – une manifestation, une matérialisation – de ce champ universel. Différentes vibrations (fréquences) de ce champ sont perçues par nos sens comme différentes formes de matière.
On utilise le terme “champ d’ énergie universelle” pour désigner de minuscules particules (également appelées “superstrings” dans la science) qui se répandent dans tout l’espace de manière continue. En d’autres mots, le champ d’ énergie universelle est un concept que nous utilisons afin de décrire le mouvement continu et se propageant en “champ” des superstrings.
D’où provient l’énergie du reiki
LA METHODE QUE JE PRATIQUE
REIKI USUI
Formé au Reiki Usui par Martine Chabal descendante de la lignée Usui. C’est avec amour et fierté que je transmet l’énergie apprise a canaliser par le REIKI selon les enseignements de mon Maître
Le Reiki Usui est une méthode de soins énergétiques profond et naturelle, elle s’associe au touché, à l’énergétique, et aux soins quantiques par le fait que le praticien Reiki canalise l’énergie universelle, communément appelée Reiki, Chi, Prana, selon les lieux et pratiques.
Lors d’un soin Reiki, vous pouvez être présent, ou non. Les soins peuvent se transmettre à distance, car l’énergie universelle se trouve partout autour de nous. C’est cette énergie qui est responsable de la création universelle de toute chose sur la planète. Elle est dans les minéraux, végétaux, animaux, et en ce sens en nous également.
Il existe certaines contre-indications à l’utilisation du Reiki, par exemple lors d’une opération chirurgicale, car le Reiki pourrait supprimer les effets d’une anesthésie, Le soin peut cependant être prodigué avant afin de préparer le corps, ou après afin d’aider à la récupération énergétique.
Il est également possible de transmettre du Reiki à des situations passées ou futures, afin de vous offrir cette énergie. Cela permet de régler énergétiquement certaines situations ou traumas passés.
Combien de séances sont recommandées?
L’objectif étant de redonner l'autonomie au client les besoins peuvent varier. Cependant, pour déclencher un changement profond, je recommande un suivi de 3 séances sur 2 semaines et laisser le corps agir en profondeur sur les changements qu’il met en place énergétiquement.
EN SAVOIR UN PEUT PLUS
Les différentes études on démontrer que le REIKI est particulièrement efficace pour traiter :
- Reconnexion corps-esprit
- Gestion de traumatismes et troubles émotionnels (stress, anxiété, peurs)
- Compulsions alimentaires (anorexie, boulimie)
- Troubles obsessionnels compulsifs
- Addictions (Alcool, Cannabis, Drogues)
- Phobies, stress, asthme
- Gestion de la douleur (fibromyalgie, etc.)
- Troubles sexuels
- Dépendances affectives
- Étapes de vie difficiles (divorces, deuils, etc.)
- Dépression et baisse de moral (confiance et estime de soi)
- Et pleins d'autres domaines
Le Reiki n’est pas un remède contre la maladie, mais il peut aider le corps à créer un environnement qui facilite la guérison.
Le Reiki peut favoriser la relaxation, aider les processus naturels de guérison du corps et développer le bien-être émotionnel, mental et spirituel. On dit aussi qu’il induit une relaxation profonde, aide les gens à faire face aux difficultés, soulage le stress émotionnel et améliore le bien-être général.
Excellent outil à utiliser en complément de la médecine traditionnelle, pas étonnant qu’il soit pratiqué dans de nombreux hôpitaux et établissements de soins médicaux.
Selon les praticiens, les effets de guérison sont induits par la canalisation de l’énergie universelle connue sous le nom de qi, prononcé « chi ». En Inde, c’est ce qu’on appelle « prana ». C’est la même énergie que dans le Tai Chi. C’est l’énergie de la force vitale qui, selon certains, nous entoure tous.